La consécration pour le 6 ans Readly Express dans le Grand Prix d’Amérique

Explication au sommet dans le final du Grand Prix d’Amérique 2018 avec les deux favoris Bold Eagle et Readly Express qui se sont livrés à un match à deux dans la ligne d’arrivée dont est sorti vainqueur le champion de Timo Nurmos.

Readly Express prive Bold Eagle du triplé

En quête d’une troisième victoire consécutive dans cette épreuve avec son crack Bold Eagle, Franck Nivard n’aura pas à rougir de cette deuxième place en étant simplement tombé sur un os de taille avec un excellent Readly Express. Un Franck Nivard qui aura même pu donner le parcours parfait à son partenaire en prenant rapidement le sillage du futur vainqueur Readly Express si bien même que Bold Eagle semblait parti pour la gloire dans le dernier tournant. Celui-ci en effet suivait alors Readly Express dans son effort pour revenir sur l’animateur Bird Parker et semblait alors au dessus de rival en ne demandant qu’à avancer. Dans la ligne d’arrivée alors que Bird Parker coinçait quelque peu sous l’attaque de Readly Express, Bold Eagle passait lui à l’offensive et remontait progressivement le Suédois jusqu’à prendre l’avantage sur lui. Readly Express n’avait toutefois pas dit son dernier mot et avec un Bold Eagle se reprenant quelque peu c’est bien lui qui a eu le dernier mot à l’issue d’une superbe lutte, remportant son Grand Prix d’Amérique dès sa première participation et offrant un premier succès dans cette prestigieuse épreuve à son entraîneur Timo Numros mais aussi à son driver Björn Goop. Autre motif de satisfaction pour le vainqueur et qui ré-hausse également la deuxième place du crack Bold Eagle, tous deux font afficher la réduction kilométrique de 1’11″2 soit aussi bien que le record de la course établi par Bold Eagle l’an passé.

Le triomphe de l’étalon Ready Cash

Si tous les regards étaient rivés sur le duo en lutte pour la victoire, ils n’auront pas été les seuls à fournir une performance de premier choix sur la piste. On peut ainsi en dire autant au moins pour le troisième Propulsion qui a fini tous près d’eux et aura eu à traverser la moitié de la piste dans la ligne d’arrivée pour se dégager du sillage de Bird Parker mais aussi contourner Readly Express et Bold Eagle. Un Propulsion qui fait ainsi un peu mieux que sa quatrième place obtenu l’an passé et pourrait être un plus que sérieux client à prendre en compte dans quinze jours lors du Grand Prix de France. Après avoir suivi le wagon Readly Express et Bold Eagle dans la montée, Bélina Josselyn n’aura pas terminé aussi vite mais vient s’emparer d’une belle quatrième place après un début de meeting d’hiver discret. La cinquième place aura également échappé à l’animateur Bird Parker, le vainqueur de deux des quatre préparatoires, avec Briac Dark venu l’en priver. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin obtient ainsi le même classement que l’an passé
Une édition dont outre le superbe match au sommet et la victoire de Readly Express il faudra assurément sortir en grand vainqueur l’étalon Ready Cash. Double vainqueur de l’épreuve, les superlatifs vont commencer à manquer pour décrire la carrière d’étalon de Ready Cash qui n’en fini plus de briller. Ainsi après les victoires de Bold Eagle lors de deux dernières éditions, celui-ci signe cette année le jumelé gagnant en étant le père des deux premiers à l’arrivée de ce prix d’Amérique, lui qui pouvait également compter au départ sur le sixième Bird Parker et sur Charly du Noyer (disqualifié) pour le représenter.
 Les principaux favoris auront répondu présent dans cette édition et pas de franche déception à souligner avec tout de même les disqualifications de Lionel, Carat Williams et Charly du Noyer durant le parcours. La seule ombre au tableau sera davantage à mettre sur le compte d’un départ très poussif avec de nombreux départ repris qui ont immanquablement dû tendre quelques concurrents qui y ont laissé un peu d’influx dès les aires de départ.
Si après ce grand moment de sport les champions vont pouvoir décompresser quelque peu, il ne va pas falloir se relâcher car le meeting d’hiver est loin d’être fini. Désormais cap sur la revanche avec le 11 février prochain la deuxième étape de la Triple Couronne, le Grand Prix de France, sur les 2100 mètres autostart de la grande piste qui nous promet encore un très grand moment de sport !

Arrivée du Grand Prix d’Amérique 2018 :

1 : 8.Readly Express – Bjön Goop
2 : 18.Bold Eagle – Franck Nivard
3 : 10.Propulsion – Örjan Kihlström
4 : 9.Bélina Josselyn – Jean-Michel Bazire
5 : 2.Briac Dark – Mathieu Abrivard