Le deuxième round pour Un Mec d’Héripré

Deuxième course qualificative au Prix d’Amérique, le Prix du Bourbonnais se tenait ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes et aura permis à Un Mec d’Héripré de montrer qu’il revenait en très grande forme et qu’il faudra également compter avec lui le dernier dimanche de janvier.

08/12/2012 VINCENNES;PARIS PRIX DU BOURBONNAIS - CI - G2 TIERCE ARRIVEE;TROT ATTELE;TIERCE DUVALDESTIN Thierry ;NIVARD Franck ;ALLAIRE Philippe READY CASH ROYAL DREAM QWERTY REVE DE BEYLEV

Une deuxième préparatoire qui a perdu son attraction avec le forfait de Delicious U.S. annoncé dès ce samedi sur Twitter par son entraîneur Daniel Redén. La talentueuse trotteuse américaine devait faire des débuts très attendus dans le temple du trot à l’occasion de ce groupe 2, elle qui a impressionné à de nombreuses reprises cette année sur les hippodromes suédois, mais malheureusement une inflammation à un boulet en a décidé autrement et il faudra encore attendre pour la voir à l’oeuvre sur la grande piste de Vincennes.
Malgré ce forfait de taille on pouvait tout de même espérer en savoir plus pour le prochain Prix d’Amérique, et notamment sur Un Mec d’Héripré, présenté pieds nus pour la première fois depuis son retour à la compétition dans cette épreuve qui avait vocation de véritable test sur son état de forme du moment. Bien parti et tout de suite aux avant-postes, le talentueux pensionnaire de Fabrice Souloy a pris les commandes dès le premier passage devant les tribunes, relayant à cette position Duke of Greenwood et accompagné à son extérieur par le grand malheureux du Prix de Bretagne Trebol. Des positions qui allaient ensuite se figer jusqu’au tournant final, Franck Nivard au sulky de Un Mec d’Héripré pouvant ainsi mener à sa guise en imprimant un train peu sélectif pour cette catégorie de chevaux. Dans la ligne d’arrivée si Trebol peinait à contenir les offensives à son extérieur, Un Mec d’Héripré, lui, repartait de plus belle à la corde pour filer vers un franc succès et ainsi affirmer ses prétentions pour la suite des événements dans ce meeting d’hiver.
En embuscade non loin des animateurs durant le parcours, Village Mystic s’est décalé à mi-tournant final pour venir prononcer son effort en épaisseur et s’il a longtemps donné l’impression de pouvoir s’emparer du premier accessit, Moses Rob et Pierre Levesque sont venus l’en priver en terminant plus vite à leur extérieur. Le représentant de la casaque de Louis Baudron devant se contenter de la troisième place comme lors du Prix de Bretagne mais doublant ainsi au passage ses points dans la course aux qualifications pour le Prix d’Amérique. Classique au trot monté où elle a notamment remporté le Prix de Vincennes 2012 et le Prix des Centaures 2013, Vision Intense prend une belle quatrième place et rassure après avoir été encore victime de ses allures sous la selle en se faisant disqualifier de la première place du Prix Edmond Henry le 23 novembre dernier. Cinquième place pour Soléa Rivellière qui a elle aussi bien terminé tandis qu’au sixième rang on retrouve le premier concurrent des 25 mètres Texas Charm, celui qui était également le tenant du titre de ce Prix du Bourbonnais.
Résultat du Prix du Bourbonnais 2015 :
1er Un Mec d’Héripré – F. Nivard
2e Moses Rob – P. Levesque
3e Village Mystic – D. Bonne
4e Vision Intense – J.Ph. Dubois
5e Soléa Rivellière – Ph. Daugeard