Le roi Timoko trône sur le Grand Prix de France

Timoko a ajouté une nouvelle grande ligne à son exceptionnel palmarès en s’adjugeant ce dimanche le Grand Prix de France, y dominant à la lutte dans ce groupe 1 un Texas Charm retrouvé.

timoko7

Décevant dans le prix d’Amérique Opodo où il était au betting l’opposant direct à Up And Quick, Texas Charm s’est en effet montré bien plus convaincant ce dimanche et s’il n’aura pas été le plus prompt derrière les ailes de l’autostart, Julien Dubois n’a pas hésité à faire rapidement l’effort en épaisseur pour venir couvrir en tête Timoko et Bjorn Goop. A l’intersection des pistes ses supporteurs pouvaient même avoir très bonnes espoirs de le voir le champion de l’écurie Victoria Dreams s’imposer car celui-ci haussait encore le ton avec de visibles ressources alors dans son dos Timoko était déjà sollicité pour tenter de rester au contact.

Mais le crack de Richard Westerink n’était pourtant pas à cours de ressources et une fois le tournant passé il est reparti de plus belle pour revenir à hauteur de Texas Charm pour une explication qui a tourné à son avantage. Avec ce nouvel exploit, le crack de Richard Westerink compte désormais onze groupes 1 à son actif et franchit la barre symbolique des 3 millions d’euros en compétition. A noter que le podium de ce Grand Prix de France est complété par l’extrême outsider Linda Di Casei à près de 170/1. L’italienne devançant Tiégo d’Etang et l’américaine Maven. Quant au vainqueur du prix d’Amérique Up And Quick, ses rêves de Triple Couronne se sont envolés à l’entrée de la ligne d’arrivée, se perdant dans ses allures au moment où Jean-Michel Bazire lui a rabattu ses œillères et se décalait pour tenter de venir se mêler à la lutte avec Texas Charm et Timoko.