Up And Quick décroche le Graal

Consécration pour Franck Leblanc et son Up And Quick qui à sept ans s’impose dans la plus belle des courses de trot en faisant sien ce dimanche à Vincennes le prix d’Amérique Opodo.

6ce2d6177fd5df7cde8d811c823decb8d71d381c

Deuxième l’an passé de cette épreuve, battu par le Suédois Maharajah, la deuxième tentative aura été la bonne pour Up And Quick qui permet également à Jean-Michel Bazire d’inscrire pour la troisième fois son nom au palmarès après ses victoires au sulky de l’américaine Moni Maker (1999) et de Kesaco Phedo (2004). Rapidement parmi les chevaux de tête tandis que Mosaique Face et Pierre Vercruysse menaient la danse légèrement détachés, Jean-Michel Bazire a choisi de progressivement se rapprocher du pensionnaire de Lufti Kolgjini dans la montée. Le danger est toutefois ailleurs pour Up And Quick avec un étonnant Voltigeur de Myrt qui passait à l’offensive à l’intersection des pistes. Une attaque qu’a toutefois su parfaitement contrer Up And Quick qui a poursuivi dans la ligne d’arrivée pour rapidement créer la décision et s’imposer surement, ajoutant la plus belle des lignes à son palmarès comportant déjà le Grand Prix de Paris 2014 et le Critérium des 5 ans.

De son côté Voltigeur de Myrt signe une performance de choix en conservant le premier accessit face à Timoko, faisant la joie de son jeune driver Gabriele Gelomini qui participait là à son premier prix d’Amérique. Sixième l’an passé, Uhlan du Val fait mieux avec une quatrième place un moment menacée par un enquête sur ses allures, le champion de Cédric Mégissier conservant son rang et termine devant l’un des deux 5 ans au départ, Aladin d’Ecajeul. Roxane Griff échouant aux portes du quinté devant Tiégo d’Etang et Texas Charm qui s’est compliqué la tâche par un départ très moyen.