Le Prix de Bretagne est une course hippique de trot attelé qui se déroule chaque année à l’hippodrome de Vincennes. Cette course de Groupe II internationale est une étape préparatoire et qualificative au Prix d’Amérique. La participation à cette course d’une distance de 2 700 mètres.
Les règlements du Prix de Bretagne
La participation à la course hippique du Prix de Bretagne est uniquement réservée aux chevaux de 4 à 9 ans, hongre exclu, disposant d’un gain d’au moins 160 000 €. Les drivers doivent eux aussi répondre à un certain critère pour pouvoir participer. Ils doivent avoir gagné au moins 35 courses, dont 10 au trot attelé pour être de la partie. Le palmarès de l’année 2013 a été remporté par Uhlan du Val, drivé par Cédric Mégissier. Le record de cette course de chevaux a été réalisé par Orlando Sport et Sébastien Baude en 1’12’’60.
Le programme de l’édition 2014
Le Prix de Bretagne est une course faisant partie des 4 B à savoir les Prix de Bretagne, du Bourbonnais, de Bourgogne et de Belgique. C’est un évènement annuel très attendu par les amateurs de turf. Elle réunit chaque mois de novembre les meilleurs chevaux de l’année ayant gagné au moins 160 000 euros, suivant les conditions de l’année 2013. La possibilité de modification de cette condition n’est pas à écarter. La date exacte de la course n’est pas encore communiquée pour l’heure.
Les amateurs de paris et courses hippiques pourront se donner rendez-vous au mois de novembre pour assister à ce grand évènement. Le lieu de rendez-vous habituel de l’hippodrome de Vincennes les attend pour leur permettre de voir en direct le déroulement de la course. C’est également une grande occasion pour apprécier les performances de chaque cheval et de voir les nouveaux qui ont intégré le cercle. Il faut rester attentif aux actualités hippiques pour connaître la date de la prochaine édition du Prix de Bretagne.