On connait désormais le nom des dix-huit concurrents qui s’élanceront dimanche au départ des 2700 mètres du prix d’Amérique, la plus belle des courses de trot. Une liste officielle qui n’a pas réservé de surprise à l’exception du forfait de Roxana de Barbray profitant à Olmo Holz.
Si une page se tourne dans cette édition 2015, ce tant convoité groupe 1 devant désormais se passer de quelques uns des ténors du trot qui ont fait le spectacle lors des précédentes éditions comme le tenant du titre Maharajah ou les tricolores Ready Cash et Royal Dream, il n’y a assurément pas de quoi bouder son plaisir dans ce prix d’Amérique 2015 avec notamment enfin la première participation de Texas Charm qui en avait été privé l’an passé sur blessure alors qu’il en aurait été l’un des grands favoris. Deuxième l’an passé, Up And Quick et Jean-Michel Bazire espère sans doute faire encore mieux cette année et s’annonce lui aussi comme un candidat au succès à l’image de son contemporain Uhlan du Val, facile vainqueur de la dernière préparatoire, mais aussi de Roxane Grif et Tiégo d’Etang, venant eux de faire le spectacle pas plus tard que dimanche dernier dans le prix de Cornulier. L’épreuve pourra également s’enorgueillir de la présence du vainqueur de l’Elitloppet, Timoko étant ainsi lui aussi de la partie avec Bjorn Goop aux commandes comme lors de son sacre suédois.
Le côté international de l’épreuve sera assuré par les italiens Napoleon Bar et Linda Di Casei, les scandinaves Tumble Dust (qualifié grâce à son succès dans le Critérium Continental), Kadett C.D., Mosaique Face et Solvato ainsi que par l’américaine Maven. Devant initialement être associée à Franck Nivard, Maven sera finalement confiée à son habituel driver Yannick Gingras. Franck Nivard étant parvenu à qualifier son pensionnaire Vulcain de Vandel en remportant le prix Ténor de Baune le 11 janvier dernier.
Les partants du prix d’Amérique 2015 :
1.Vulcain de Vandel – F. Nivard
2.Tumble Dust – J. Verbeeck
3.Voltigeur de Myrt – G. Gelormini
4.Solvato – O. Kihlström
5.Olmo Holz – Ch. Martens
6.Aladin d’Ecajeul – M. Abrivard
7.Linda Di Casei – A. Gocciadoro
8.Kadett C.D. – R. Bergh
9.Mosaique Face – P. Vercruysse
10.Uhlan du Val – C. Mégissier
11.Sévérino – D. Bonne
12.Napoleon Bar – E. Bellei
13.Texas Charm – J. Dubois
14.Maven – Y. Gingras
15.Up And Quick – J.M. Bazire
16.Tiégo d’Etang – C. Bigeon
17.Timoko – B. Goop
18.Roxane Griff – E. Raffin