Quatorze partants tenteront ce dimanche de succéder à Solvato pour la troisième des quatre courses préparatoires au Prix d’Amérique le Prix de Bourgogne qui se disputera sur le tracé de vitesse des 2100 mètres autostart de la grande piste.
A un peu moins d’un mois du Prix d’Amérique Opodo, le Prix de Bourgogne sera l’occasion de se tester pour quelques uns des principaux candidats au sacre avec notamment Timoko qui retrouvera ce dimanche à son sulky Bjorn Goop et sera en configuration offensive déferré des 4 pieds. Si le crack de Richard Westerink a été gâté par le tirage des places derrières les ailes de l’autostart, il n’est pas le seul et sera encadré par deux autres grands champions avec à son intérieur Up And Quick, second l’an passé et bien sûr surtout le lauréat du Prix d’Amérique 2015, et à son extérieur Texas Charm qui lui avait remporté ce Prix de Bourgogne il y a deux ans en devançant Triode de Fellière. Toujours sur cette première ligne on retrouvera à défaut du vainqueur du Prix de Bretagne Akim du Cap Vert qui a opté pour le Prix Ténor de Baune dimanche dernier celui du Prix du Bourbonnais Un Mec d’Héripré confié cette fois à Roberto Andreghetti en remplacement de Franck Nivard qui aura Bold Eagle a mené le 31 janvier prochain. Seront également présents Tiégo d’Etang, tentant là de faire l’arrivée de ce groupe 2 pour la quatrième année consécutive, Uhlan du Val, venant de s’essayer au trot monté à l’occasion du Prix Paul Buquet, ainsi que le champion de Philippe Daugeard Univers de Pan. Celui-ci fera en cette occasion son grand retour sur la cendrée de Vincennes après avoir opté pour la Belgique et l’hippodrome de Mons pour ses deux parcours de remise en route. La première ligne sera complétée par Mosaique Face, deuxième cette année de Magic Tonight dans la plus belle des courses scandinaves l’Elitloppet, et Vision Intense, classique sous la selle et quatrième du Prix du Bourbonnais à l’issue d’une très belle fin de course.
Avec de tels champions en première ligne, la mission des cinq concurrents s’élançant de la seconde ne s’annonce vraiment pas simple même si l’an passé Solvato avait réussi cette performance pour s’imposer face à Up And Quick et Tiégo d’Etang, s’ouvrant ainsi les portes du Prix d’Amérique. On pourra y suivre avec intérêt la prestation de Amiral Sacha, l’un des tous meilleurs de sa génération en France et faisant son retour à la compétition avec sans doute pour l’heure l’optique de réaliser un parcours propre après deux disqualifications consécutives dont une malheureuse dans le Critérium des 5 ans où il était le grand favori. Aux côtés du talentueux représentant de Florent Lamare on retrouvera les dauphins de Un Mec d’Héripré dans le Prix du Bourbonnais, à savoir Moses Rob et Village Mystic, ainsi que le fer de lance d’Eric Lambertz Viking de Val et enfin Kadett C.D. qui tentera là de faire mieux que sa cinquième place de l’an passé.
Les partants du Prix de Bourgogne :
- Mosaique Face – L. Kolgjini
- Up And Quick – J.M. Bazire
- Timoko – B. Goop
- Texas Charm – J. Dubois
- Vision Intense – J.Ph. Dubois
- Univers de Pan – Ph. Daugeard
- Un Mec d’Héripré – R. Andreghetti
- Uhlan du Val – C. Mégissier
- Tiégo d’Etang – Ch. Bigeon
- Village Mystic – D. Bonne
- Moses Rob – P. Levesque
- Amiral Sacha – G. Gelormini
- Kadett C.D. – R. Bergh
- Viking de Val – E. Lambertz