La course de trot attelé du Prix du Bourbonnais s’est tenue le samedi 6 décembre dernier. Cette compétition est la seconde des 4B des courses qualificatives et préparatoires du fameux Prix d’Amérique. Cet évènement hippique est une des étapes à franchir pour connaître davantage la capacité des chevaux participants, qui auront pour objectif de faire partie de la liste finale pour le Prix d’Amérique le 25 janvier 2015 prochain.
Les 5 premiers de la course
16 concurrents ont pris le départ lors du Prix du Bourbonnais du 6 décembre. Ils se sont affrontés sur une distance de 2 850 mètres sur l’hippodrome de Vincennes. Texas Charm et son jockey Julien Dubois se sont imposés en se détachant du peloton à la sortie du dernier tournant. Ils viennent ainsi prendre la place de Triode de Fellière et son driver Anthony Barrier qui ont remporté l’édition précédente. Le vainqueur du Prix de Bretagne 2013, Uhlan de Val s’est emparé de la seconde place avec son driver C. Mégissier. Il a su s’imposer devant Solvato USA qui s’est battu jusqu’à la fin de la course pour finir en troisième place. Ce visiteur est resté tout le temps dans le sillage de l’animateur Kadett C.D. Ce dernier qui s’affiche en quatrième place du Prix du Bourbonnais est passé devant Viking de Val.
Le Prix du Bourbonnais a été marqué par le retour de Ready Cash. Il a en effet remporté la compétition à deux reprises (2011 et 2012). Cet auteur du départ volté a été handicapé de 25 mètres lors de cette course. Il a tout de même pu conclure magnifiquement la course en se classant en huitième place. Le champion participera également au prochain évènement hippique du Prix de Bourgogne qui devrait avoir lieu dans quelques semaines. Les parieurs en attendent à une meilleure performance lors de cette course. Ils peuvent commencer à noter les chevaux susceptibles de faire partie de la liste des partants Prix d’Amérique.