Vulcain de Vandel pourra s’inviter à la fête

Après la fin des quatre « B », une dernier ticket pour le prix d’Amérique était à prendre à l’occasion ce dimanche du prix Ténor de Baune et celui-ci est revenu à Vulcain de Vandel.

vulcain-de-vandel-prix-tenor-de-baune-2015
Discrète pour ses débuts en France à l’occasion du prix de Bourgogne, l’américaine Maven se sera cette fois fait remarquer dans ce groupe 2 sur 2700 mètres en venant tout de suite en tête pour assurer un rythme rapide à l’épreuve. Si en haut de la montée cette spécialiste du mile était encore bien accrochée à cette première place, contrant Valko Jenilat venu se porter à son extérieur, la ligne d’arrivée aura été plus difficile pour Maven qui a trouvé le temps long dans les 200 derniers mètres et est rentrée dans le rang, entraînant au passage dans sa perte Viking de Val qui n’a pu se sortir de son sillage malgré d’évidentes ressources.

Pour un essai face à de tels rivaux Valko Jenilat aura lui laissé une très bonne impression mais cela aura été toutefois insuffisant pour contenir deux de ses assaillants parvenant à lui prendre le meilleur à son extérieur : Villeroi et surtout Vulcain de Vandel qui a eu le dernier mot et s’offre ainsi une occasion de participer au prix d’Amérique ce que ses gains ne lui permettaient pas d’espérer. L’occasion également pour Franck Nivard d’avoir un premier partant en tant qu’entraîneur au départ de l’Amérique, une hypothèse qui ferait perdre en revanche à Maven son driver, Franck Nivard devait initialement lui être associé le 25 janvier prochain depuis l’arrêt de Ready Cash.