Alors qu’une qualification pour le prix d’Amérique était espérée dans ce prix de Bourgogne pour Ready Cash, c‘est finalement le 5 ans Solvato qui y a assuré sa place le dernier dimanche de janvier. Ready Cash va lui s’arrêter là.
En quête des 31 000 euros lui manquant pour prendre part au prix d’Amérique, Ready Cash devait sortir le grand jeu dans ce qui était également le quinté du jour sur l’hippodrome de Vincennes. Pour cela et malgré son numéro 8 derrière les ailes de l’autostart, Franck Nivard n’a pas cherché à reprendre au départ afin de venir rapidement sur la ligne de tête et après un court relais avec Texas Charm dans la plaine, Ready Cash a résolument pris les commandes de la course.
Toujours bien en première position pour aborder la ligne d’arrivée, le crack de Philippe Allaire est tombé léger dans ses allures alors qu’il tentait de conserver le meilleur et a fini par commettre la faute, devant se retirer de la course disqualifié. Les attentistes auront eu le dernier mot dans cette épreuve, à commencer par Solvato qui malgré son numéro 17 derrière les ailes de l’autostart est venu réglé tout le monde en pleine piste. Une victoire qui cumulé à sa troisième place dans le prix du Bourbonnais lui permet de faire une jolie opération au classement par points des quatre préparatoires et il s’assure ainsi de pouvoir participer au prix d’Amérique avant même de prendre part au prix Ténor de Baune, qualifiant lui son vainqueur. La deuxième place de ce prix de Bourgogne aura été très disputée entre deux très bons finisseurs Up And Quick et Tiégo d’Etang qui n’auront pu être départagés à la photographie.
Quatrième place également très convaincante en vue du prix de Cornulier pour Roxane Griff. La championne de Sébastien Guarato devançant Kadett C.D., Sévérino et Timoko. A noter les malheurs de Texas Charm, fautif au début de la ligne d’arrivée alors qu’il cherchait le passage pour se sortir du dos de Ready Cash avec des ressources. Pour Ready Cash la mission de se qualifier pour le prix d’Amérique s’était elle sérieusement compliquée avec cette disqualification et finalement son entourage ne souhaite pas insister, préférant le retirer de la compétition. Nul doute que l’on va toutefois encore continuer d’entendre parler très longtemps de ce trotteur hors du commun tant ses résultats en tant que reproducteurs sont également exceptionnels.