Quatrième et dernière « B », le prix de Belgique se tenait ce dimanche à Vincennes et a permis à son facile vainqueur Uhlan du Val de marquer les esprits à quinze jours de l’Amérique.
Après une première moitié de parcours très calme avec surtout à signaler un petit accrochage impliquant Very Nive Marceaux mais sans incidence ainsi que la faute du premier animateur Kadett C.D., la course a commencé à sérieusement s’animer dans le dernier kilomètre avec Vabellino venu mettre la pression sur Uhlan du Val alors en tête et bien décidé à la garder. Un match qui aura largement tourné à l’avantage de ce dernier, Uhlan du Val repartant de plus bel dans la ligne droite finale pour irrésistiblement se détacher et filer au poteau en très net vainqueur. Bien que n’ayant rien pu faire face à lui, Vabellino qui subi ici sa première défaite de ce meeting d’hiver aura tout de même su bien se ressaisir pour courageusement conserver le premier accessit face à l’un de ses rivaux dans sa génération : Very Nive Marceaux, plaisant pour son grand retour à Vincennes.
Si ce prix de Belgique aura donc confirmé qu’il faudra également compter avec le champion de Cédric Mégissier pour les premières places dans le prix D’amérique, ce n’aura pas été le seul enseignement puisque Texas Charm et Up And Quick ont également montré leur forme et s’annoncent redoutables le 25 janvier prochain. Positionnés aux deux dernières places tout au long du parcours, ils n’auront fait que la ligne d’arrivée mais ont alors remarquablement fini, Up And Quick prenant la quatrième place devant la star de l’écurie Victoria Dreams.