Exceptionnelle Roxane Griff. A dix ans la championne de Sébastien Guarato a conservé son titre dans le prix de Cornulier, privant à nouveau Tiégo d’Etang du succès dans ce sommet des courses au trot monté.
Avec comme on pouvait s’y attendre son cadet Vittel de Brévol qui s’est chargé d’imposer un bon rythme à l’épreuve et une position favorable en embuscade non loin des chevaux de tête, tout se déroulait bien pour Roxanne Griff durant le parcours de ce groupe 1 qui était également le quinté du jour à Vincennes. Et pourtant ses supporteurs pouvaient trouver matière à s’inquiéter car non seulement c’est bien elle qui a dû faire l’effort en haut de la montée pour revenir sur la tête et surtout elle a offert alors un dos de choix à son dauphin de l’an passé Tiégo d’Etang qui la pistait depuis les premiers mètres de course.
Malgré cela la jument s’est montrée encore une fois exceptionnelle dans la ligne d’arrivée et c’est bien encore elle qui a eu le dernier mot en tenant tête jusqu’au bout à Tiégo d’Etang tout en versant sur sa droite. Animateur de la course et terminant tout près de ses deux illustres rivaux, Vittel de Brévol réalise à six ans une superbe prestation pour son premier prix de Cornulier mais le lauréat du prix de Normandie n’aura pas été récompensé de ses efforts, se faisant disqualifier de la troisième place après enquête sur ses allures. La troisième marche du podium revenant ainsi à la pensionnaire de Jean-Paul Marmion Talicia Bella, devançant pour sa troisième sortie dans la discipline les sept ans Udayama et Ugo de Nieul qui complètent la bonne combinaison.