Prix d’Amérique 2017 : le pronostic

Le moment est venu de faire son choix pour le prix d’Amérique 2017 avec une édition qui aura certes son grand favori mais s’annonçant très ouverte pour les places. On vous propose aujourd’hui notre analyse et notre pronostic pour ce sommet des courses de trot.

prix-amerique-opodo-2017

Bold Eagle, tenant du titre et favori à sa succession

Déjà brillant vainqueur de ce groupe 1 à 5 ans, Bold Eagle sera sans doute encore le grand favori des turfistes pour cette édition. Le crack de Sébastien Guarato a certes connu une défaite en début de meeting d’hiver mais il a depuis plus que remis les pendules à l’heure et montré, s’il en était besoin, combien il est redoutable en jouant les attentistes, une tactique que l’on peut s’attendre à voir employer de nouveau Franck Nivard dimanche.

Dans l’opposition on retrouve son dauphin de l’an passé Timoko qui n’aura pas la partie facile pour prendre sa revanche malgré son immense talent et le danger pourrait peut-être venir d’avantage de Lionel qui a la particularité avec Traders d’être l’un des deux seuls chevaux à avoir battu Bold Eagle lors des douze derniers mois. Avec eux on peut voir également jouer un premier rôle Belina Josselyn, dauphine de Bold Eagle dans le Critérium des 5 ans l’été dernier et dont la préparation s’est très bien passée selon son talentueux entraîneur Jean-Michel Bazire. Autre jument de grande classe, Anna Mix est surement aussi capable de viser le podium d’un prix d’Amérique mais cela va beaucoup se jouer au départ pour elle qui fait preuve de caractère à la volte.

Des candidats aux places en nombre

Difficile d’écarter beaucoup de candidatures au moins pour les places dans cette édition. On peut notamment mettre l’accent sur les candidatures de Bird Parker, qui l’an passé avait réalisé une fin de course remarquée et à qui le Cornulier de dimanche dernier a pu l’amener au top, et de Briac Dark, auteur d’un dernier kilomètre victorieux et des plus séduisants dans le Grand Prix de Belgique.

Outre Lionel Daniel Redén dispose de trois autres solides cartouches même si avant le coup on peut d’avantage penser les voir lutter pour les places : Propulsion, Call Me Keeper et Wild Honey. Cette dernière dès ses débuts en France s’est montrée fort séduisante dans le Grand Prix de Belgique. Même s’il va lui falloir impérativement un parcours caché, on peut y croire d’autant qu’elle effectuait son retour en piste. Call Me Keeper a eu lui une première quinzaine de janvier très chargé mais s’il a gardé des ressources intactes, ce concurrent dur à l’effort peut accrocher une place. Enfin Propulsion quant à lui n’a pas été revu en compétition depuis le Grand Prix de Bretagne en raison d’un petit pépin physique sans gravité. L’atout fraîcheur peut tout aussi bien payer avec lui qui sera déferré des 4 pieds. En ajoutant notamment à cela le deuxième de l’édition 2015 Voltigeur de Myrt, qui a connu une bonne et sage préparation, ou encore Akim du Cap Vert et Oasis Bi, qui devaient encore manquer de compétition en dernier lieu, le choix n’aura pas été simple…

Pronostic pour le prix d’Amérique 2017 :
17.Bold Eagle
6.Lionel
5.Belina Josselyn
18.Timoko
9.Anna Mix
2.Briac Dark
4.Propulsion
10.Bird Parker