Le Prix de Bretagne 2014 s’est déroulé le 15 novembre dernier sur l’hippodrome de Vincennes. Cette compétition de course de trot attelé des 4B a réuni les chevaux de 4 à 9 ans ayant gagné plus de 160 000 euros. Les amateurs de course hippique ont pu vivre en direct toute l’émotion de la compétition. Ce moment riche en émotion leur a permis de découvrir le successeur d’Uhlan du Val, le vainqueur de l’année 2013.
Victoire de Tiégo d’Etang
L’édition 2014 du Prix de Bretagne a été remportée par Tiégo d’Étang (numéro 16). Ce champion du clan Bigeon a dominé l’une des courses préparatoires du Grand Prix d’Amérique en s’imposant avec brio lors de la compétition. Son accélération décisive à la sortie du virage final lui a permis d’accéder à la victoire. Le gagnant a été drivé par Charles Julien Bigeon. Les cinq premiers de la course se sont partagé la somme de 120 000 euros, dont 54 000 euros pour le vainqueur.
Les 4 autres vainqueurs
Tiégo d’Etang a été suivi de près par Akim du Cap Vert (numéro 6) qui a su s’imposer en seconde place. Ce cheval qui se trouvait en retrait au début de la course a progressé dans la montée. C’est le maintien de ses efforts qui lui a permis de finir en seconde place. Il a été monté par Anne F. A la troisième place figure Roxane Griff (numéro 17) et son jockey Raffin E. Cet animal qui a figuré au sein du peloton a su sortir du lot afin de progresser dans la montée. Il a pu ainsi finir devant Timoko (numéro 18) driver par Goop B. Ce cheval est resté longtemps en fin de peloton avant de progresser. Il a fini la course à la quatrième place. La cinquième place a été décrochée par Village Mystic (numéro 8) et son jockey Vercruysse P.