Prix du Bourbonnais : l’évènement à ne pas manquer

Le Prix du Bourbonnais est un événement incontournable dans le monde de la course hippique. Cet événement annuel se déroule sur l’hippodrome de Vincennes au mois de décembre. Cette course internationale de Groupe II est la seconde des quatre B, les courses préparatoires du célèbre Prix d’Amérique comprenant le Prix de Bretagne, le Prix du Bourbonnais, le Prix de Bourgogne et le Prix de Belgique.

triode-de-felliere-prix-du-bourbonnais-2013

Les règlements du Prix du Bourbonnais

Le Prix du Bourbonnais est une course de trot attelé réservée aux chevaux de 4 à 9 ans, hongres exclus. La distance à parcourir est de 2 850 mètres avec un départ volté. Seuls les chevaux disposant d’un gain d’au moins de 160 000 euros peuvent participer à cette course. Les chevaux ayant un gain supérieur ou égal à 1 076 000 euros devront rendre eux 25 mètres. Cette nouvelle règle a été appliquée lors de la compétition de l’année 2013. L’allocation de cette dernière édition était de 120 000 euros, dont 54 000 euros a été attribués au vainqueur. Le Prix du Bourbonnais 2013 a été remporté par le cheval Triode de Fellière et driver par Anthony Barrier. Il a ainsi succédé aux deux victoires consécutives de Ready Cash en 2012 et en 2011.

Le prochain rendez-vous

Les amateurs de courses hippiques se donnent rendez-vous le samedi 6 décembre prochain pour assister à la prochaine édition du Prix du Bourbonnais. C’est une belle opportunité qui leur permettra d’observer la performance et la potentialité de chaque cheval. Pronostiqueurs et turfistes professionnels vont en effet se réunir à l’hippodrome de Vincennes pour dénicher leur cheval favori. Le résultat de cette course qualificative leur permettra également d’avoir une idée sur le prochain vainqueur du Prix d’Amérique. Les turfistes vont donc devoir patienter jusqu’à cette date pour connaître le cheval qui succédera à Triode Fellière.