Les vainqueurs du Prix de Bretagne 2014

Le Prix de Bretagne 2014 s’est déroulé le 15 novembre dernier sur l’hippodrome de Vincennes. Cette compétition de course de trot attelé des 4B a réuni les chevaux de 4 à 9 ans ayant gagné plus de 160 000 euros. Les amateurs de course hippique ont pu vivre en direct toute l’émotion de la compétition. Ce moment riche en émotion leur a permis de découvrir le successeur d’Uhlan du Val, le vainqueur de l’année 2013.

photo-1232899692639-1-0

Victoire de Tiégo d’Etang

L’édition 2014 du Prix de Bretagne a été remportée par Tiégo d’Étang (numéro 16). Ce champion du clan Bigeon a dominé l’une des courses préparatoires du Grand Prix d’Amérique en s’imposant avec brio lors de la compétition. Son accélération décisive à la sortie du virage final lui a permis d’accéder à la victoire. Le gagnant a été drivé par Charles Julien Bigeon. Les cinq premiers de la course se sont partagé la somme de 120 000 euros, dont 54 000 euros pour le vainqueur.

Les 4 autres vainqueurs

Tiégo d’Etang a été suivi de près par Akim du Cap Vert (numéro 6) qui a su s’imposer en seconde place. Ce cheval qui se trouvait en retrait au début de la course a progressé dans la montée. C’est le maintien de ses efforts qui lui a permis de finir en seconde place. Il a été monté par Anne F. A la troisième place figure Roxane Griff (numéro 17) et son jockey Raffin E. Cet animal qui a figuré au sein du peloton a su sortir du lot afin de progresser dans la montée. Il a pu ainsi finir devant Timoko (numéro 18) driver par Goop B. Ce cheval est resté longtemps en fin de peloton avant de progresser. Il a fini la course à la quatrième place. La cinquième place a été décrochée par Village Mystic (numéro 8) et son jockey Vercruysse P.