A l’approche de la date de la course du Prix d’Amérique, les favoris commencent à se démarquer du peloton. Les deux courses préparatoires 4B ont déjà donné quelques indices sur les chevaux qui vont décrocher leur ticket à coup sûr à la compétition. La participation à ses courses permet aux chevaux qui n’ont pas assez de comptes en banque de s’offrir une place à la fameuse course de trot attelé international.
Victoire de Tiégo d’Étang au Prix du Bretagne
Le Prix de Bretagne est la première course préparatoire des 4B. Les premiers points ont été attribués lors de cette course qui a particulièrement brillé par la victoire de Tiégo d’Etang. Le vainqueur a en effet remporté 12 points au classement de qualification. Il a devancé son concurrent Akim du Cap Vert. Roxane Griff qui s’est trouvée en troisième place a obtenu 4 points à la qualification. Timoko est à la quatrième place (2 points) devant Village Mystic (1 point)
Texas Charm domine le Prix du Bourbonnais
Le prix du Bourbonnais, deuxième étape qualificative du Prix d’Amérique s’est démarqué par la performance de Texas Charm, driver par Julien Dubois. L’aisance du jockey durant toute la course lui a permis de remporter la victoire qui lui a valu 12 points. Ce point lui permettra de décrocher une place dans le classement de qualification pour la compétition internationale. Il a devancé sur une distance respectable son concurrent Cédric Mégissier et son cheval Uhlan du Val. La troisième place a été remportée par l’américain d’origines Solvato et son jockey Orjan Kilhström. Le très actif Dominique Locqueneux et son cheval Kadett C.D. sont à la cinquième place devant Eric Lambert, driver de Viking de Val. Ce résultat n’a pas apporté de changement notable au classement général de qualification au Prix d’Amérique.