Maharajah a offert le Prix d’Amérique à la Suède grâce à sa victoire du 26 janvier 2014 sur l’hippodrome de Vincennes. Cette course lui a propulsé à la victoire après quatre participations à la grande finale internationale de trot attelé. Les turfistes se posent pourtant la question si ce champion revient défendre son titre pour la prochaine édition de la course, prévue pour le 25 janvier 2015.
Une course difficile
Le Prix d’Amérique Opodo retiendra toute l’attention des turfistes lors de la prochaine édition. Le retour de Maharajah sur le champ de courses de Vincennes est le plus attendu lors de cet évènement. Ils aspirent en effet à un rebondissement de sa part afin de briguer sa place de champion international du trot attelé. Il devra ainsi affronter les favoris comme Ready Cash et Texas Charm pour pouvoir s’offrir une seconde fois cette victoire. Ses concurrents ne sont pas prêts de se laisser faire afin en sortir gagnant. Il va devoir travailler dur et mettre toutes les chances de son côté pour maintenir sa position. Il faudra donc patienter jusqu’au 25 janvier 2015 pour connaître le prochain vainqueur de cette prestigieuse course.
Une participation compromise
La participation de Maharajah à la 93e édition du Prix d’Amérique est actuellement au centre des débats. De nombreux spéculateurs affirment que son retour sur l’hippodrome pour la grande compétition sera compromis. En effet, tout laisse à croire qu’il ne prendra pas le départ pour la succession à sa victoire. Son fidèle jockey, Örjan Kihlström a été vu au sulky de Solvato. Il a également évoqué le possible départ à la retraite du champion. Son entraîneur n’a pourtant fait aucune déclaration sur ce fait. Il a uniquement révélé à la presse que son cheval a pris du retard dans sa préparation au grand prix. Il est à savoir que Maharajah est actuellement âgé de 9 ans et la limite d’âge pour le Prix d’Amérique est de 10 ans.