Un prix de Belgique en petit comité

Ils seront seulement dix au départ ce dimanche du prix de Belgique, dernière des quatre préparatoires, avec la présence de deux des probables principaux favoris au prix d’Amérique, Up And Quick et Texas Charm.

550px-Prix_de_Belgique_2010
Si les trois premières « B » n’ont pas eu de mal à proposer un plateau fourni, ce prix de Belgique se retrouve bien plus clairsemé avec certains champions comme Timoko allant directement sur l’Amérique d’autre se réservant pour le Cornulier le 18 janvier à l’image de Roxane Griff et Tiégo de l’Etang ou bien d’autres comme Solvato ayant opté pour le prix Ténor de Baune, réservé aux seuls 6 ans et également au programme de cette réunion dominicale à Vincennes.

La course ne sera pas inintéressante pour autant avec tout de même des prétendants au sacre dans quinze jours avec les présences de Up And Quick, seul concurrent aux 25m et retrouvant à son sulky son driver pour l’Amérique Jean-Michel Bazire, de Texas Charm, récent malheureux dans le prix de Bourgogne, ou bien encore Uhlan du Val. Face à eux se testera le vainqueur du dernier Critérium des 5 ans Vabellino accompagné d’un autre des meilleurs « V » Very Nice Marceaux ainsi que le lauréat du Grand Prix de l’U.E.T. 2011 Kadett C.D. La course sera également une occasion de voir à l’oeuvre à un tel niveau Elles W. Phédo, qui a franchi les paliers ces derniers mois, mais aussi Soléa Rivellière, très bonne troisième de la Clôture du Grand National du Trot le 30 novembre dernier.