Quinze jours après le sacre de Up And Quick dans le prix d’Amérique Opodo, le triptyque au sommet du meeting d’hiver de Vincennes se poursuivra dimanche avec le Grand Prix de France où ils ne seront que 13 cette année au départ.
Tenant du titre de cette épreuve, Noras Bean viendra y tenter une dernière fois sa chance à dix ans et s’élancera cette année avec le numéro 7 derrière les ailes de l’autostart. Pour garder son titre dans cette deuxième manche de la Triple Couronne, le scandinave aura fort à faire avec à son intérieur les probables principaux favoris de ce groupe 1 que devrait être le vainqueur du prix d’Amérique Up And Quick, très malheureux dans cette course l’an passé, le lauréat de l’Elitloppet Timoko ainsi que le champion de l’écurie Victoria Dreams Texas Charm en appel de sa tentative décevante dans l’Amérique. D’Amérique il en sera question avec celle qui en est originaire Maven. Ainsi la pensionnaire de Jimmy Takter sera elle aussi présente et s’élancera le long de la corde avec l’as tandis que le grand malheureux des chevaux de la première ligne sera Tiégo d’Etang avec le 9.
Vainqueur sur ce tracé du prix de Bourgogne le 28 décembre dernier, Solvato va de nouveau devoir composer avec un numéro en seconde ligne mais avec le 12 le fils de Donato Hanover a été plutôt bien loti, se retrouvant dans le sillage de l’excellent débouleur Timoko. Solvato aura à son extérieur Kadett C.D. et à son intérieur le second atout de l’entrainement de Christian Bigeon Sévérino ainsi que l’italienne Linda de Casei.
Les partants du Grand Prix de France :
1.Maven
2.Up And Quick
3.Timoko
4.Texas Charm
5.Vanika du Ruel
6.Uhlan du Val
7.Noras Bean
8.Napoleon Bar
9.Tiégo d’Etang
10.Sévérino
11.Linda Di Casei
12.Solvato
13.Kadett C.D.