Pronostic Prix de Belgique: Bold Eagle en tête d’affiche de l’ultime préparatoire

A quinze jours du Prix d’Amérique Opodo dernier tour de chauffe Prix de Belgique 2016 sur Pronostic Facile pour quelques uns des principaux protagonistes avec la présence notamment du probable favori, la star de la génération des 5 ans Bold Eagle.

Bold Eagle

Inapprochable dans sa génération comme il l’a encore montré le mois dernier dans le Critérium Continental, Bold Eagle sera la grande attraction de ce Prix de Belgique 2016 et même si bien sûr on ne donnera pas tout à deux semaines du grand rendez-vous et qu’il faudra encore attendre pour le grand combat, le crack de Pierre Pilarski va pouvoir se jauger face à des aînés de talent et ceux-ci sont en nombre dans ce Prix de Belgique malgré l’absence notamment de l’impressionnant vainqueur du Prix du Bourgogne Timoko.

Bold Eagle aura ainsi à son échelon de départ deux des plus talentueux pensionnaires de Fabrice Souloy, à savoir Lionel, qui a gagné avec brio son ticket pour le Prix d’Amérique en s’imposant dans le Ténor de Baune, et Un Mec d’Héripré, lauréat cet hiver de la deuxième préparatoire le Prix du Bourbonnais. Ce Prix de Belgique sera aussi l’occasion pour l’un des meilleurs chevaux d’âge scandinaves de revenir prendre ses marques à Vincennes, Support Justice. Alignant les succès en Suède et Norvège depuis l’été, Support Justice foulera en effet pour la seulement deuxième fois de sa carrière la cendrée de Vincennes où il avait obtenu la victoire dans le Championnat Européen des 5 ans 2014, devançant alors notamment El Mago Pellini et Increased Workload qui seront également de la partie ce dimanche. De plus pour tenter de poursuivre sa série en cours de 5 victoires consécutives Bold Eagle devrait également compter sur l’un de ses plus redoutables rivaux dans la génération des 5 ans Bird Parker, le lauréat du Critérium des 4 ans, sur Voltigeur de Myrt, venant de peaufiner sa condition à Wolvega, mais aussi sur quelques concurrents très motivés par la course aux points afin de se qualifier pour le Prix d’Amérique. On pense ainsi au champion de Florent Lamare Amiral Sacha, qui vient de faire un retour tonitruant à la compétition en se classant second de Timoko dans le Prix de Bourgogne, à Moses Rob, dont la disqualification après enquête à l’arrivée de cette troisième B ne lui a pas permis d’assurer son ticket, à Village Mystic, qui par la même occasion tentera de rassurer Louis Baudron après sa prestation moins convaincante du 3 janvier, voir à Soléa Rivellière dont les cinquièmes places dans le Prix de Bretagne et de Bourbonnais peuvent laisser espérer décrocher le précieux sésame en cas de très bon résultat. Pour compléter le plateau de ce premier échelon de départ on retrouvera également Oasis Bi, faisant là son retour en piste elle qui reste sur sa quatrième place de l’International Trot à Yonkers de Papagayo E., et enfin Kadett C.D., second atout de Robert Bergh au départ avec Increased Workload et dont la meilleur performance dans l’hexagone remonte au mois de décembre 2011 avec la deuxième place du Critérium Continental de Timoko.

Avec un recul à 1 181 000 euros, ce Prix de Belgique 2016 comptera également deux chevaux s’élançant depuis les 25 mètres. Il s’agira de Mosaique Face, un spécialiste de la vitesse qui pour son retour en France vient de se classer au septième rang du Prix de Bourgogne, ainsi que le vainqueur du Prix d’Amérique 2015 Up And Quick. Même si tous deux sont désormais proches d’être au sommet de leur forme à l’approche de la grande échéance, ils n’auront assurément pas la partie facile avec de tels rivaux 25 mètres devant eux. On peut tout de même noter  que dans des conditions identiques l’an passé Up And Quick s’était remarquablement comporté avec la quatrième place de ce groupe 2 remporté alors par le champion de Cédric Mégissier Uhlan du Val.

 Les partants du Prix de Belgique 2016 :
  1. Increased Workload – P. Vercruysse
  2. El Mago Pellini – M. Abrivard
  3. Lionel – Ö. Kilhström
  4. Amiral Sacha – D. Thomain
  5. Moses Rob – P. Levesque
  6. Soléa Rivellière – Ph. Daugeard
  7. Bird Parker – Y. Lebourgeois
  8. Kadett C.D. – D. Locqueneux
  9. Support Justice – E. Raffin
  10. Village Mystic – C. Beurel
  11. Oasis Bi – B. Goop
  12. Bold Eagle – F. Nivard
  13. Un Mec d’Héripré – R. Andreghetti
  14. Voltigeur de Myrt – G. Gelormini
  15. Mosaique Face – L. Kolgjini
  16. Up And Quick – J.M. Bazire