Résultat du Prix de Belgique 2016: Test concluant pour Bold Eagle

Dernière préparatoire au Prix d’Amérique Opodo ce dimanche avec le Prix de Belgique qui a permis à Bold Eagle de se tester face à ses aînés et celui-ci aura été plus que concluant, le fils de Ready Cash dominant d’une classe ses rivaux dans le final de ce 2850 mètres.

pronostic-quinte-prix-de-belgique-a-vincennes-du-17-janvier-2016-60738-date1452960058

Impressionnant lors de ses deux premiers succès du meeting, Lionel avait toutefois laissé quelques inquiétudes par ses départs hésitants mais aura pleinement rassuré à ce sujet ce dimanche au point d’être responsable d’un faux départ dans ce qui était également le Quinté du jour. La deuxième volte aura été la bonne pour ce Prix de Belgique 2016 avec Bjorn Goop très bien parti au sulky de l’italien Oasis Bi qui faisait son retour à  Vincennes en cette occasion. Avec la nécessité d’un parcours caché pour son partenaire, Bjorn Goop a dû voir alors d’un bon œil l’arrivée du deuxième favori de la course Voltigeur de Myrt qui l’a relayé en tête de ce groupe 2. Un Voltigeur de Myrt qui restait sur son succès du Grand Prix de Noël à Wolvega et aura été le principal animateur de ce semi-classique, son driver Gabriele Gelormini refusant par la suite de laisser les commandes de la course à Support Justice puis à Amiral Sacha venu se mettre à son extérieur dans la montée. Ainsi toujours bien en tête pour aborder le dernier tournant et sans avoir trop puisé dans ses réserves à l’aide d’un train peu sélectif pour ces chevaux de premier plan, Voltigeur de Myrt avait alors nettement haussé le rythme, et pourtant le vainqueur du Prix René Ballière n’a pu que voir passer Bold Eagle. En position d’embuscade durant le parcours et prenant le sillage de Support Justice dans le tournant, le crack de Sébastien Guarato a laissé en effet une impression visuelle des plus saisissantes à l’entrée de la ligne droite finale en venant prendre le meilleur en quelques foulées et faire aussitôt l’écart sur ses rivaux. Bold Eagle signant ainsi le vingtième succès de sa carrière (cela en seulement vingt-trois sorties) et est plus que jamais le favori du Prix d’Amérique le 31 janvier prochain.

Après avoir vu passé l’avion Bold Eagle, Voltigeur de Myrt n’aura pas été trop démoralisé et a surement tenu bon sa deuxième place jusqu’au poteau avec pour compléter le podium celui qui avait son sillage durant le parcours Oasis Bi qui a pleinement réussi son retour dans le temple du trot. La quatrième place revenant à un très bon Un Mec d’Héripré qui après avoir longtemps musardé à l’arrière-garde a très bien fini. Le vainqueur du Prix du Bourbonnais 2015 privant sur le fil de la quatrième place le 5 ans Bird Parker. Ce dernier réalisant également une belle prestation bien que resté ferré dans cette épreuve et n’ayant pas eu le meilleur des parcours en devant faire l’effort en épaisseur.

 Arrivée du Prix de Belgique 2016 :

1er : 12. Bold Eagle – F. Nivard
2e : 14. Voltigeur de Myrt – G. Gelormini
3e : 11. Oasis Bi – B. Goop
4e : 13. Un Mec d’Héripré – R. Andreghetti
5e : 7. Bird Parker – Y. Lebourgeois